LA MAÎTRISE SAINTE PHILOMÈNE DE HAGUENAU

Ill nicolasWittner

La Maîtrise Sainte Philomène de Haguenau est un chœur constitué d'une cinquantaine d'enfants âgés de sept à douze ans.

Créée en septembre 2007, la maîtrise fait partie des Pueri Cantores, la Fédération Française des Petits Chanteurs. Elle a pour but d'aider l'enfant à grandir et s'épanouir à travers la pratique du chant choral. La maîtrise se divise en deux chœurs distincts :

LA PRÉ-MAÎTRISE

Recrutés dès le CE2, les enfants disposent de plusieurs années d'apprentissage durant lesquelles ils vont développer leur sens de l'écoute à travers une pratique plus ludique du chant choral.

LA MAÎTRISE

A la suite de ces années de formation, le jeune choriste rejoint le groupe des maîtrisiens où il sera amené à poursuivre son travail vocal à travers un enseignement musical plus exigeant. Ainsi, concerts prestigieux, auditions, tournées, viendront agrémenter l'année scolaire du jeune maîtrisien.